abats-jours et luminaires

Collection Shibori, collection lin-métal, applique solo, trio, quatuor, lampe à poser…

Les abats-jours Shibori

Pour cette collection d’abat-jours, j’utilise la technique du shibori tissé et je teins avec les ressources végétales de mon environnement, à partir de cueillettes raisonnées ou d’extraits végétaux.
Cette manière de créer est un perpétuel équilibre entre maîtrise et lâcher prise, technicité et aléatoire, pour fabriquer des objets subtiles,, naturels et respectueux. Chaque pièce est entièrement réalisée à la main et peut présenter des variations dûes à sa facture artisanale.
Cette collection est destinée aux maisons d’aujourd’hui privilégiant une décoration qui allie modernité et savoir-faire traditionnels. Elle propose des couleurs qui racontent un paysage et créent une harmonie subtile grâce à la profondeur de couleur inimitable des couleurs végétales.
Faciles à marier avec différents styles d’intérieurs  classiques ou contemporains, les abat-jours shibori habillent parfaitement les pièces de vie d’une lumière chaleureuse et cosy.
Lin & chanvre issus de filatures françaises & européennes sont les matières privilégiées pour cette collection. Ils sont mariés à la soie pour une petite touche d’exotisme et de raffinement qui accentue la vibration des couleurs.
Je travaille principalement avec des extraits végétaux fabriqués en Occitanie, en France et en Europe et ponctuellement avec des plantes issues de cueillettes raisonnées dans mon environnement proche.

FR